Reconnaitre les maladies cardiaques avec Mécénat Chirurgie Cardiaque

Les maladies cardio-vasculaires représentent la première cause de mortalité dans le monde avec 17,9 millions de morts chaque année, soit 31% de la mortalité mondiale. 1 enfant sur 100 naît avec une malformation cardiaque.

Aujourd’hui se tient la journée Mondiale du Cœur, journée de sensibilisation sur les maladies cardiovasculaires et les pathologies affectant le cœur et les vaisseaux sanguins.

C’est à cette occasion que Teach on Earth s’associe à Mécénat Chirurgie Cardiaque pour vous proposer une activité singulière autour du cœur et des maladies cardiaques.

AVC, crise cardiaque, hypertension artérielle… nous en avons tous entendu parler, dans les médias ou dans notre entourage, et ces maladies font désormais parti de notre langage courant. Pour autant, savons-nous les reconnaitre et comment les prévenir ?

C’est afin de mieux les combattre, que nous vous proposons une immersion au cœur des principales maladies cardio-vasculaires, de leurs origines et de leurs symptômes.

Découvrez dès maintenant notre parcours de formation “Prendre soin de son coeur” sur l’application Teach on Earth.

A propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.

Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans plus de 3 500 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996 par le Professeur Francine Leca.

Teach on Earth sensibilise le monde aux objectifs de développements durables grâce à une application mobile gratuite pour tous. https://teachon.earth

Teach on Earth sensibilise le monde aux objectifs de développements durables grâce à une application mobile gratuite pour tous. https://teachon.earth