La protection des mineurs sur internet

Une nouvelle formation Teach on Earth + e-Enfance

Teach on Earth publie cette semaine en partenariat avec l’Association e-Enfance une nouvelle formation sur la protection des mineurs sur internet : “Un doute, Net Ecoute : 0800 200 000”.

Aujourd’hui, les enfants comme les adolescents sont très présents sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux. Des contenus de tous genres, des likes par milliards, des partages de photos, vidéo : une surexposition qui peut déraper !

Cette nouvelle formation permet à tous de mieux identifier les problèmes et les dérives potentielles pour mieux conseiller les enfants internautes. En moins de 25', elle vous immerge dans le monde des professionnels de la ligne Net Ecoute, ligne verte nationale spécialisée dans les pratiques numériques des enfants et des jeunes.

Reconnue d’utilité publique, l’Association e-Enfance est la référence pour la protection des mineurs sur Internet depuis 2005. Agréée par le Ministère de l’Education nationale, elle propose des interventions en milieu scolaire, des formations sur les risques et bons usages d’Internet. Partenaire officiel du Ministère de l’Éducation nationale dans la lutte contre le cyber-harcèlement entre élèves depuis 2011, elle opère le numéro vert national Net Ecoute 0800 200 000 de lutte contre le cyber-harcèlement.

Téléchargez gratuitement la formation directement dans l’app Teach on Earth ou à l’aide du QR code!

Teach on Earth sensibilise le monde aux objectifs de développements durables grâce à une application mobile gratuite pour tous. https://teachon.earth

Teach on Earth sensibilise le monde aux objectifs de développements durables grâce à une application mobile gratuite pour tous. https://teachon.earth