Image for post
Image for post

Une nouvelle formation Teach on Earth + e-Enfance

Teach on Earth publie cette semaine en partenariat avec l’Association e-Enfance une nouvelle formation sur la protection des mineurs sur internet : “Un doute, Net Ecoute : 0800 200 000”.

Aujourd’hui, les enfants comme les adolescents sont très présents sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux. Des contenus de tous genres, des likes par milliards, des partages de photos, vidéo : une surexposition qui peut déraper !

Cette nouvelle formation permet à tous de mieux identifier les problèmes et les dérives potentielles pour mieux conseiller les enfants internautes. …


Nos actions grâce à votre contribution

Chers donateurs, chers membres, grâce à votre action commune voici les formations que Teach on Earth a pu mettre à disposition de tous.

En préparation actuellement !

Les violences faites aux femmes
Avec la Fondation FACE

Décembre 2020

Un doute, Net Ecoute : 0 800 200 000 !
Avec e-Enfance

Novembre 2020

Travail & Handicaps : comment développer une culture d’inclusion ?
Avec l’APF, avec l’aimable mécénat du groupe Vyv

Septembre 2020

Série de Quiz sur les ODD
Avec l’Agence Française de Développement

Mai 2020

La biodiversité, c’est nous !
Avec Engage

Avril 2020

L’eau : Un besoin universel qui coule de source ?
Avec Solidarités international

Mars 2020

Quiz Climat
Quiz Recyclage

Avec Teach on…


Aidez-nous en contribuant directement

L’association recherche des gens passionnés pour contribuer en pro-bono à l’initiative Teach on Earth :

  • Des auteurs/rédacteurs, spécialistes de la pédagogie digitale (quiz ou cours). C’est un rôle délicat car vous serez chargés de rédiger les contenus de la formation. Vous êtes pédagogue, littéraire, et en plus vous savez gérer un projet !
  • Des relecteurs/correcteurs. Votre mission : traquer les fautes et aider l’auteur à parfaire son oeuvre de pédagogie grand-public. Vous êtes bon en orthographe et plein de bon sens !
  • Des documentalistes internet. Vous effectuerez un travail de recherche et de synthèse sur internet pour fournir à l’auteur une matière fiable et vérifiée de travail pour rédiger sa formation. …

Qui sommes-nous?

Image for post
Image for post
Vincent Desnot — Président

Nos modes d’action et de financement

Modes de partenariat

Pour fonctionner Teach on Earth (ToE) organise des partenariats avec quatre types d’acteurs :

  • Les acteurs du développement durable : ONG, associations, médias, experts, organisations publiques, entreprises. ToE passe un « contrat de partenariat » avec ces acteurs pour transformer leur expertise et contenu en élément pédagogique pour l’App. Ils participent ensuite activement à la médiatisation du contenu de l’App auprès du grand-public.
  • Les entreprises : Les entreprises sont en général sponsors des projets de l’association et peuvent apporter également en plus d’une aide financière, du mécénat de compétence ou de l’aide logistique (technologique, matérielle).
  • Les professionnels du « digital learning » : Auteurs, graphistes, pédagogues, ils apportent leur contribution payante ou pro bono dans la réalisation des ressources de formation pour le grand-public. …

La naissance de Teach on Earth

L’histoire de Teach on Earth plonge ses racines au sein de celle d’un éditeur de logiciel français fondé en 2013: Teach on Mars
Teach on Mars commercialise une technologie mobile de formation auprès des entreprises européennes et aide chaque jour des centaines de milliers de professionnels à se former sur leur métier.

Mais pour les collaborateurs de Teach on Mars cette mission n’est pas suffisante. Les « Martiens » ont souhaité faire plus et utiliser leur savoir-faire particulier en « mobile learning » pour servir un objectif plus large : former chaque citoyen du monde sur les enjeux du développement durable et donner à chacun les clés pour agir pour le bien de la planète. …

About

Teach on Earth

Teach on Earth sensibilise le monde aux objectifs de développements durables grâce à une application mobile gratuite pour tous. https://teachon.earth

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store